otamania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

otamania

Ne vous cachez plus refoulés de la société, venez vivre votre passion ici ^w^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Elektronika 60] Tetris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALiEN
Chasseur de Zombies
ALiEN


Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : Pluton

[Elektronika 60] Tetris Empty
MessageSujet: [Elektronika 60] Tetris   [Elektronika 60] Tetris Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:39

[Elektronika 60] Tetris Tetris2

Je dois vraiment expliquer le principe de ce jeu méga culte? Bon ok, on sait jamais, pour les gens qui ne seraient pas sortis de leur grotte depuis 1984... Le principe de Tetris, jeu d'action/réflexion, est d'empiler les formes géométriques qui tombent, afin de faire des lignes. Une fois la ligne complète, elle disparait et le joueur marque des points.
Bien évidement, il n'y a pas de personnage, mais des petites formes de couleur (chaque pièce a sa propre couleur), 7 pour être exacte, que l'on tourne à différent degrés pour les mettre de façon stratégique.

C'est un jeu tellement culte qu'il a été adapté des dizaines de fois. Il a été créé en 1984 par un russe et est sortit tout d'abord sur un petit ordinateur soviétique: l'Elektronika 60. Selon Wiki, il a été vendu, entre 1984 et 2010 à plus de 170 millions d'exemplaires sur plus de 30 plateformes. Ça montre bien que c'est un jeu extra populaire. Et pour citer les "rééditions" les plus connues, il y a le Tetris de Microsoft, Tetris: The Grand Master par Akira, The New Tetris de H2O Entertainment, Tetris Attack (GB) et Tetris DS de Nintendo.

Hmm. Mon avis là dessus, c'est qu'on devient vraiment très facilement accro. Mais Tetris reste un jeu au concept super. Enfin moi, j'adore, j'adhère quoi. Et apparemment je suis pas la seule.

[Elektronika 60] Tetris Tetris

[Elektronika 60] Tetris Bustedtees.4cc9599b5899a40dbfe28e9de90631b9
Revenir en haut Aller en bas
http://alien-the-strange.skyblog.com
Michiwa.
freelancer
Michiwa.


Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

[Elektronika 60] Tetris Empty
MessageSujet: Re: [Elektronika 60] Tetris   [Elektronika 60] Tetris Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:08

Je suis fan de Tetris ! *_*

J'y ai joué pendant un an (je me suis consacrée a un seul mode uniquement --> http://www.tetrisfriends.com/ ) et maintenant j'arrive pu à me battre ! xD
Revenir en haut Aller en bas
 
[Elektronika 60] Tetris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
otamania  :: Territoire du gamer :: Jeux-
Sauter vers: