otamania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

otamania

Ne vous cachez plus refoulés de la société, venez vivre votre passion ici ^w^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Shonen] Full Metal Alchemist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shimi
Otakette toute puissante
Shimi


Messages : 321
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 29
Localisation : Quimper

[Shonen] Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: [Shonen] Full Metal Alchemist   [Shonen] Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:38

Alors je vais quand même parler de mon mangas favori quoi XD

Synopsis :Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus.Leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle.Les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée en tant qu'Alchimiste d'État,et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé

Personnages principaux : Edward Elric
Alphonse elric
Scar
Roy mustang
Winry
Envy
King bradley
[ pis je veux pas spoiler ]

Nombre de tome : 22 en france

Mon avis: Pour moi le meilleur Shonen que j'ai lu. Pas de super mecs musclé qui se battent pour devenir encore plus fort et qui à la fin ont des muscles gros comme chai-pas-quoi.
Une vrai intrigue qui dure , on ne sais pas du tout comment cela va finir. Et une très bonne idée Very Happy

Autre :A reçu le prix du meilleur Shonen Very Happy
Des romans ont étés adaptés, et l'anime n'a pas du tout le même scénario mais je n'en parlerais pas ici

Pour mieux connaître les persos XD
Spoiler:


Dernière édition par Shimi le Lun 22 Mar - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shimi-land.blogspot.com/
Michiwa.
freelancer
Michiwa.


Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

[Shonen] Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Full Metal Alchemist   [Shonen] Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:50

Moi j'aime bien les mecs musclés, j'ai pas lu le manga mais dans l'animé j'attendais toujours une intervention d'Armstrong xD !
Et bon, comme j'ai pas lu le manga je peux pas trop donner mon opinion mais j'ai adoré l'anim'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shimi
Otakette toute puissante
Shimi


Messages : 321
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 29
Localisation : Quimper

[Shonen] Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Full Metal Alchemist   [Shonen] Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:53

Je déteste l'anime xD *prend un bazooka et supprime tout les exemplaires de l'anime *
baaaaerk
Revenir en haut Aller en bas
http://shimi-land.blogspot.com/
K-ro
PNJ
K-ro


Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Localisation : France

[Shonen] Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Full Metal Alchemist   [Shonen] Full Metal Alchemist Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:31

moi aussi j'adore fma . l'histoire est super et je trouve que même l'anime est pas si pourri.Mais je préfère quand même brotherhood qui est plus fidèle ^^.

Par contre la je trouve que le 22 eme tome met un temp horriblement long a sortir en france T-T
Revenir en haut Aller en bas
Yume
freelancer
Yume


Messages : 100
Date d'inscription : 02/04/2010

[Shonen] Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Full Metal Alchemist   [Shonen] Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:40

Moi je suis une anti-manga fma XD (pourtant, j'achète quand même la série !)
J'ai commencé avec l'anime (pas brotherhood, hein). Pour moi, c'ets le manga qui cloche, pas l'anime ! XD

Le tome 22 est déjà sortie. Et le tome 23 sort aujourd'hui. \o/ youpiii ! Cette aprem je vais à la fnac l'acheter, d'ailleurs ^-^ (+ prendre les places de concert :3)

EDIT: Bon, je fais ma grosse modo + emmerdeuse, mais K-ro, ce serait bien qu'avant de poster sur le forum, te présenter : ici
Revenir en haut Aller en bas
Shimi
Otakette toute puissante
Shimi


Messages : 321
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 29
Localisation : Quimper

[Shonen] Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Full Metal Alchemist   [Shonen] Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:46

Merci yume tu as fait mon boulot XD

Je suis anti anime è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://shimi-land.blogspot.com/
Yume
freelancer
Yume


Messages : 100
Date d'inscription : 02/04/2010

[Shonen] Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Full Metal Alchemist   [Shonen] Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:04

J'ai le tome 23 !!! o/ mais bon, je pourrai pas le lire avant une semaine...

Oui ben tout le contraire de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Shimi
Otakette toute puissante
Shimi


Messages : 321
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 29
Localisation : Quimper

[Shonen] Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Full Metal Alchemist   [Shonen] Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:20

puré le 23 * ruinée* et ya le negima 24 T_T * va pleurer*
Revenir en haut Aller en bas
http://shimi-land.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Shonen] Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Full Metal Alchemist   [Shonen] Full Metal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [shonen] 1/2 prince
» [shonen] Ral Grad
» [shonen] Soul eater
» [shonen] monster collection
» [Shonen] Rozen Maiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
otamania  :: Le coin de l'otaku :: Les mangas-
Sauter vers: